A PROPOS

Print Eastwood est l'atelier créatif d'Oliver Miles, artiste, designer, motion designer Franco-Américain, basé à Nernier, entre Genève et Evian.

 

Pendant ses études de cinéma à Paris où il obtint un diplôme d'Effets Spéciaux 2D, Oliver Miles, grand fan de musique, commença sa carrière de graphiste en faisant des flyer pour un ami DJ, pour ensuite s'occuper de la communication d'une discothèque, puis devenir graphiste print pour MTV Networks France et enfin Motion Designer freelance pour Partizan Lab (entre autre).

 

Féru d'images, qu'elles soient fixes ou animées, Oliver Miles a passé des années à emmagasiner des centaines de références visuelles desquels il s'inspire dans son travail. Ayant une vive préférence pour les styles d'antan (qu'importe l'époque), il a décidé d'opter pour une technique d'antan également : la linogravure.

Après avoir passé des années derrière un écran en tant que graphiste, Oliver Miles a voulu retrouver le plaisir de créer une image "sans filets", où toute erreur était définitive et le plaisir de se salir les mains, littéralement. C'est alors qu'Oliver Miles découvrit par hasard la linogravure en 2015. Tout de suite épris de cette technique, il fit un stage en Ecosse avec Bryan Angus, un artiste linograveur, en 2016. Dès lors, son destin avec la linogravure était scellé.

Son travail consiste en un traitement graphique rétro sur des sujets modernes en y incluant une note d'humour ou d'ironie.​ A base de contours épais et de couleurs vives et solides, Oliver Miles puise son inspiration dans les vieilles publicités, les bandes-dessinées, les illustrations de livres ou de magazines, les pochettes de disques, les journaux à sensations, les archives, le cinéma, la télévision et surtout, la pop culture commune. De la fin des années 1800 à début 2000, il aime revisiter le passé et le mélanger avec le monde actuel.

Faire sourire et réfléchir, sur un fond de nostalgie est son moteur.

Oliver.jpg
atelier 2.jpg
atelier.jpg